Réduction de préavis démission

Je souhaite démissionner de mon poste en CDI avec réduction de préavis (2 mois à la place de 3) pour entreprendre une formation. En raison de la réponse tardive de la fac je risque de ne pas être disponible à temps pour la rentrée universitaire si ce n’est pas accepté . Alternativement J’envisage de poser des congés . Auriez vous des conseils svp ?

M G

Bonjour,

Il est effectivement classique de réduire une durée de préavis en posant les congés restants de l'année sur le dernier mois à courir. Encore faut-il que votre employeur l'accepte...

Cordialement,