redevable totalité taxe habitation 2019, si locataire du 01/01/19 au 15/01/19?

sachant que je n'ai été locataire de mon appartement que du 1er au 15 janvier 2019 , suis-je redevable de l'intégralité de la taxe d'habitation pour l'année 2019 ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡*Bon à savoir : * Il est possible de contester un impôts, une taxe en cas d'erreur ou de contestation du bien-fondé de l'avis d'imposition.

Comment procéder ?🤷‍♀️

Il suffit de déposer une réclamation sur l'espace particulier Impots.gouv.fr.

Voici les deux hypothèses évoquées par le fisc :

📌Difficultés à payer tout ou partie de l'impôts dans les délais imparties : il suffit de signaler ses difficultés sans déposer de réclamation pour bénéficier d'un délai de paiement ou d'une remise gracieuse.

📌Contestation du montant de l'imposition : il est nécessaire de déposer une réclamation.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L'Equipe d'Avostart