récupérer mon fils que je n'ai pas reconnu JAF

Je voudrais savoir quel démarche dois-je faire pour saisir un JAF ? Je suis séparé de mon ancienne conjointe depuis 11ans, nous avons un garçon de 12ans mais il n'est pas reconnu a mon nom et ils ont déménagé dans le sud de la france (j'habite à Paris) , ces parents m'on appelé pour me dire que ca se passé mal avec la mère j'aimerai pouvoir le récupérer avec moi, que dois-je faire ? Merci

Bonjour,

Si vous désirez reconnaître votre fils, la première démarche à faire est d'établir la filiation paternelle par la reconnaissance de cette dernière, en vous rendant dans n'importe quelle mairie de France, muni de votre pièce d'identité, d'un justificatif de votre domicile de moins de 3 mois, et préférablement d'un acte de naissance de votre fils.

Si vous habitez en ILE-DE-FRANCE, je suis à votre disposition (06 69 15 21 10) pour faire le point avec vous sur votre situation lors d'une consultation à mon cabinet, et éventuellement ensuite vous assister pour introduire toute procédure utile.

Bien à vous.