Recouvrer une créance impayée par mon client

Bonjour, Je suis psychologue en libéral. Il y a quelques mois, j’étais engagée en tant que prestataire pour un cabinet de communication. La mission a démarré fin octobre. J’ai effectué plusieurs déplacements et consacré beaucoup d'heures de travail à ce projet. Malgré mes nombreuses demandes(j’ai gardé tous les échanges mail), le contrat ne m’a jamais été envoyé. La facture pour le mois de novembre n’a pas été honorée. Comment dois-je procéder ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Si l'entreprise avec laquelle le travailleur exerçant en tant que libéral ne répond plus à la suite de ses multiples relances afin de régler la dette contractée, alors il doit réaliser une notification de mise en demeure.

Suite à cette notification, si l'entreprise ne règle toujours pas ce qu'elle doit, il faudra lancer une procédure de recouvrement (simplifié si inférieur à 4 000€) par l'intermédiaire d'un huissier de justice.

Il faut recourir à un recouvrement judiciaire si le montant est supérieur à 4000€ .

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart