Recours juridique auprès du syndicat, rapport de fuite non réalisé

Bonjour, J'ai eu un sinistre dans mon logement. J'ai contacté mon assurance qui m'a indiqué que c'était à mon syndic de faire une rrecherche de fuite. Celui-ci a fait intervenir un plombier sans venir chez moi et sans réaliser de rapport. Je leur demande depuis de faire un rapport de fuite pour que je puisse transmettre à mon assurance mais je n'ai aucun retour de leur part. J'ai dernièrement envoyé un recommandé resté sans réponse.

H G

Bonjour,

Il est possible de faire une demande de référé-expertise. Cela consiste à saisir le tribunal pour qu'il nomme un expert chargé d'établir un rapport permettant de déterminer les dommages subis ainsi que la responsabilité.

Sur la base de ce rapport vous pourrez alors soit tenter d'obtenir une réparation amiable soit par la voie judiciaire.

Vous pouvez me contacter nous ferons un point sur votre dossier.

Me Hadjar Gharbi www.gharbi-avocat.fr hgharbi@gharbi-avocat.fr 01.43.25.85.82