reconnaissance enfant et versement pension alimentaire

Bonjour Voilà j'aimerai reconnaître mais 3 enfants sans qu'il porte mon nom j'aimerai qu'il garde uniquement le nom de leur mère est il possible ? Est ma 2eme question si je suis au rsa suis je obligé de verset la pension alimentaire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'enfant porte en principe le nom du parent à l'égard duquel la filiation a été établie en premier et, si la filiation a été établie simultanément, celui de son père (article 311-21 du Code civil).

Concernant la pension alimentaire, vous pouvez obtenir la suppression ou la révision de celle-ci en saisissant le juge aux affaires familiales.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart