Réclamation d'un crédit 30 après

on me réclame de payer un crédit au bout 30 ans après

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le remboursement de crédit à la consommation est régi par l'article L.110-4 du Code de commerce. La réforme de 2008 a réduit le délai de prescription de 30 à 5 ans, afin de protéger les consommateurs.

En revanche, lorsqu'un jugement est rendu, ce n'est plus une dette de crédit, mais de jugement. Le délai de prescription passe donc à 10 ans à partir de la date du jugement.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart