recherche un avocat pour m'aider à être pris en charge par l'assurance

Bjr Je suis arrivée en france l'année dernière jai été victime d'un accident de la circulation en 2009 au gabon. L'assurance du conducteur a pri un prestataire pour régler les dépenses liées à mes opérations de chirurgie réparatrice. Le prestataire vient de m'envoyer un mail quil arrête la prise en charge parceque l'assurance na pas encore remboursée toutes les dépenses effectuées jusque la. Donc le 6 octobre je vais me retrouver à la rue. Que puis je faire jai besoin d'un avocat mais jai pas de revenus

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de non-exécution du remboursement par l'assureur, la personne concernée peut, dans un premier temps, tenter de régler la situation à l'amiable par l'envoi d'un ou plusieurs courriers en RAR en vue de demander le paiement des indemnités d'assurance qui lui sont dus.

Si l'assureur refuse, il lui sera possible d'intenter un recours en vue du paiement des indemnités.

Il existe en France la possibilité pour les personnes disposant de faibles ressources de recourir à une aide juridictionnelle afin bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais de justice par l'État. Il convient pour cette personne d'en effectuer la demande avant ou en cours de procédure.

Tous les avocats n'ont pas l'obligation d'accepter une telle aide juridictionnelle. Selon les villes, certains Barreaux disposent de listes d'avocats acceptant une telle aide, disponibles sur le site.

N'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx afin d'obtenir plus d'information sur l'aide juridictionnelle.

L'équipe d'Avostart.