Quitter le domicile conjugal : suis-je tenue aux charges ?

Puis je quitter le foyer conjugal pour faire une pause sans entamer dans l immédiat de procédure de divorce J envisage de prendre un logement meublé et laisser à mon mari la jouissances de notre maison dont nous sommes propriétaire Nous n avons plus d enfants à charge Peut il m obliger à payer les factures courantes de la maison même si je n y réside plus?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Quitter le domicile conjugal peut être considéré comme une faute d'un des conjoints.

Le divorce pour faute peut être demandé, comme son nom l’indique, dans le cas où l’un des époux a commis une faute au cours de la vie conjugale.

💡 A noter : La violation des devoirs du mariage doit être grave et renouvelée

Exemple des fautes les plus souvent reconnues:

📌 l’infidélité 📌 le manquement au devoir de vie commune, par exemple si le conjoint a quitté le domicile conjugal 📌 les violences physiques ou verbales, par exemple le cas d’injures ou de brutalités 📌 le manquement au devoir d’assistance, notamment quand l’un des conjoints souffre d’une grave maladie ou bien se retrouve au chômage 📌 le manquement aux charges du mariage, par exemple le paiement des factures ou encore des frais alimentaires.

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir l'assistance juridique d'un avocat dans le cadre de cette démarche.

L'Equipe d'Avostart