quitter domicile conjugal conseillé

faut il déposer une main courante lorsqu'on quitte le domicile conjugal c'est il conseillé et si oui pour quelle raison ? merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 215 du code civil "Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.". Ainsi, si l'un des époux quitte le domicile conjugal, ceci peut être analysé comme un dommage donnant lieu à réparation. De ce fait, l'autre époux peut demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.