Qui doit déclarer le sinistre à l'assurance ?

La voiture était en réparation chez un garagiste et avec l épisode pluvieux dans le midi la voiture est une épave . Qui doit déclarer le sinistre !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

L’article L113-2 du Code des assurances apporte une réponse claire : « L’assuré est obligé de donner avis à l’assureur […] de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l’assureur ».

L’assuré est tenu de respecter un délai fixé par la loi : - 2 jours en cas de vol du véhicule ; - 5 jours maximum pour les autres types sinistres, à compter du jour où il en prend connaissance; - 10 jours après une catastrophe naturelle.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart