Est-ce que le fait que je suis au chômage change la garde des enfants?

Bonjour, je me permet de vous contacter afin de vous poser une question. Moi et mon conjoint, qui ne sommes pas marier, voulons nous separer. Nous avons en enfant. Ma question es la suivante: si nous nous metons d accors sur la garde de l enfant et que je n ai pas de travail pour le moment (je suis a la recherche)car mon fils a obtenue une place en creche que cette semaine, est ce que pour le juge, le fait que je n ai pas de travail peu influencer ? Je vous remercie d avance pour l attention.

Chère Madame,

Je note que vous envisagez un accord avec le père de l'enfant.

Un tel accord peut faire l'objet d'un entérinement par le juge ce qui vous protégerez ainsi que le père de l'enfant.

En l'absence d'accord, une procédure devra être engagée.

Votre situation au regard de l'emploi n'est pas un critère. Cela peut avoir une incidence en revanche sur la contribution que le père aurait à régler.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (0982394651).

Cordialement.