Quels sont les droits pour payer une pension alimentaire?

Je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants majeurs. Ma fille de 24 ans vient de trouver un emploi et vient de signer un CDI. Mon fils de 20 ans poursuit ses études en BTS. Mes questions sont les suivantes ; 1: Dois-je encore payer la pension pour ma fille? 2: Je voudrais payer directement la pension a mon fils qui est majeur. 3: Quels sont mes droits?

Bonjour,

Je vous confirme que vous pouvez cesser de verser la contribution en ce qui concerne votre fille de 24 ans, toutefois, il faut respecter un certain formalisme. En ce qui concerne votre fils, vous pouvez également lui verser directement la contribution, à condition qu'il ne vive plus chez l'autre parent. Tant que votre enfant vit encore avec son autre parent, vous êtes tenu de verser la contribution à l'autre parent car on considère que l'enfant est à sa charge puisque sous son toit. Restant à votre entière disposition, Bien Cordialement Yamina BELKACEM Avocat 01.44.51.09.09