Quels sont les droits et devoirs du père de ma fille qui l'a reconnu tardivement

Je voudrais des renseignements concernant les droits parentaux, le père de ma fille l'a reconnu tardivement (8 ans). Serait-il possible de me rappeler tous ses droits et devoirs car il me semble qu'il les outre passent. Je me suis organisée pour qu'il puisse la voir, l'accueillir , car j'estime que ma fille a besoin de son père pour s'épanouir mais à chaque fois il va à l'encontre de l'éducation que je donne à ma fille , des conseils donnés pour qu'elle soit bien. Je suis soucieuse de son bien.

Bonjour,

Les droits parentaux englobent beaucoup de chose.

Mais en tout état de cause, à partir du moment où l'autorité parentale est exercé conjointement, les parents doivent prendre les décisions ensemble concernant notamment son éducation, les choix religieux, les opérations,...

Si vous estimez que votre enfant est en danger lorsqu'elle est avec Monsieur, il serait peut être opportun de saisir le juge aux affaires familiales afin qu'il définisse clairement les droits et devoirs de chacun des parents.

Cordialement,