Quels sont les droits après la rupture d'un CDI ?

Quels sont les droits ouverts après la rupture du contrat de travail CDI après 2 ans d’exercice .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Cela dépend de la rupture de contrat et qui en a été à l'initiative.

Le licenciement d'un employé en CDI donne droit à des indemnisations et différentes indemnités. Il ouvre également le droit à des allocations chômages.

Toutefois, le licenciement pour faute grave et sérieuse, n'offre pas les mêmes indemnisations.

Si la rupture du contrat est liée à une rupture conventionnelle, les indemnités peuvent être négociées et les allocations aux chômages sont disponibles.

En revanche, pour une démission, les indemnités sont limitées et l'allocation au chômage indisponible.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart