Quels sont les coûts, conditions et pièces à fournir pour une adoption

je suis mère de deux garçons de 17 et 15ans de mon premier mariage. Aujourd'hui remariée depuis 2017 et possédant la garde de ses enfants car leur père a ete déchu de l'autorité parentale. Du coup mon époux et moi avions décidé qu'il soit adopté par(lui) mon époux. Ma question est ceci : 1° est il toujours possible vu leur âge ? 2 les conditions d'adoption et le coût . 3 pièce à fournir .Mer

Chère Madame,

Tout dépend de la forme d'adoption que vous souhaitez.

Pour envisager une adoption plénière, il faut que l'enfant ait été accueilli avant l'âge de 15 ans dans ce "nouveau foyer", à défaut, il ne pourrait s'agir que d'une adoption simple à mon sens.

Il n'y a pas de conditions d'âge pour l'adoption simple.

Si l'enfant est âgé de plus de 13 ans, il doit donner son accord devant notaire.

Une fois, le délai de rétractation écoulé, une requête doit être déposée devant le Tribunal de Grande Instance.

Si vous êtes sur la région parisienne, n'hésitez pas à me contacter (09.82.39.46.51)

Cordialement.