Quels droits pour démission suite à arrêt de maladie ?

Bonjour alors voilà je suis actuellement en cdd Jusquau 31/05/19 mes voilà sa ne ce passe plus du tout bien au sein de mon entreprise je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression , Démissionner est-elle la solution ? Quelle sont mes droits ?

R N

Bonjour,

Le CDD ne peut être rompu de manière anticipée qu'en cas de faute grave, de conclusions d'un CDI, d'accord des parties ou de force majeure. Si vous démissionnez, votre employeur pourrait vous solliciter des dommages-intérêts. Il faut demander à votre employeur qu'il accepte de vous libérer, et que vous signiez un avenant à votre cdd prévoyant un terme plus proche. Bon courage, cordialement