Quelles sont les démarches pour une pension alimentaire?

J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour faire une demande de pension alimentaire merci

Bonjour,

Votre question n'est pas suffisamment précise, mais je pense pouvoir déduire qu'il s'agit d'une pension alimentaire pour vos enfants.

Vous devez saisir le Juge aux affaires familiales du ressort de votre domicile, via le dépôt d'une requête exposant votre situation personnelle et financière (pièces justificatives à l'appui) et formulant une demande de pension alimentaire au titre de la contribution à l'éducation et à l'entretien des enfants. L'assistance d'un avocat est vivement recommandée pour faire valoir vos droits le plus justement possible.

Contact : afoucault.avocat@gmail.com