Quelles sont les démarches pour titre de séjour

Je suis actuellement sans papiers et j'aimerais savoir quel sont les démarches pour peut-être avoir les papiers ou même pour étudier ou travailler sachant que jai 19 ans de nationalité algérienne

Bonjour, suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez, il est possible de faire la demande d'une carte de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire", carte de séjour "passeport talent", carte de séjour "travailleur saisonnier", carte de séjour "salarié détaché ICT" ou bien Visa ou carte de séjour "étudiant".