Quelles sont les démarches à faire pour une séparation de corps?

Bonjour monsieur, dame Quels sont les démarches à faire pour une séparation de corps officiels?

M B

Bonjour,

La séparation de corps concerne uniquement les couples mariés.

Contrairement au divorce, elle permet aux époux de rester mariés, mais de ne plus vivre ensemble.

Elle peut être établie par acte sous seing privé contresigné par chacun des avocats des époux ou au TGI du domicile des époux.

La première démarche est donc de contacter un avocat afin qu'il vous conseille, assiste et vous représente dans le cadre de cette démarche.

Je reste à votre disposition.

Mustapha BARRY Avocat à la Cour

20 avenue de Wagram 75008 Paris m.barry.avocat@outlook.fr 0633451054