Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle dun avocat commis d'office ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, il faut remplir le formulaire CERFA n°15626*01, à télécharger ou à retirer à la mairie ou au tribunal. L'aide juridictionnelle permet au justiciable de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'Etat des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, etc.).

Cette aide dépend des revenus et des enfants à charge. Des outils de calculs de pension alimentaire sont disponibles sur le site du service public.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.