Quelles mentions devrais-je faire apparaître sur mon site web ?

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est obligatoire de déclarer son site à la CNIL. * Par ailleurs, sur mon présent site les données collectées concernent seulement le nom, le prénom et l'adresse mail. La RGPD s'applique t-elle pour ces 3 grands types d'informations collectées ? Hormis ces informations, je ne récolte pas de cookies, ais-je l'obligation d'afficher un pop-up sur mon présent site ?

F F

Bonjour,

Avec l’entrée en vigueur du RGPD, il n’est désormais plus nécessaire de déclarer son site à la CNIL.

Quant aux données collectées sur votre site, les noms, prénoms et adresses mail sont bien des données personnelles au sens du RGPD. Le RGPD est, par conséquent, applicable à ces données.

Quant aux cookies, il n’est a priori pas nécessaire d’afficher une telle fenêtre en l’absence de collecte de cookies. Il convient néanmoins de vérifier cette information, puisque les cookies sont aujourd’hui utilisés sur la quasi totalité des sites Internet.

Par ailleurs, le RGPD impose de nombreuses autres obligations pour les éditeurs de site Internet.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Florence Fekom 0678462501 Florence.fekom.avocat@gmail.com