Quelles indemnités pour arrêt de maladie ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment se fait il que mon employeur me paye en prévoyance alors je suis en accident de travail depuis le 04/05/2018. De même la sécurité sociale verse des indemnités et mon employeur me donne encore moins

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L’employeur est tenu de maintenir, en application de l’article L. 1226-1 du Code du travail, le salaire à son employé en arrêt maladie. Dans le cadre d’un arrêt de travail, l’employeur est tenu de verser les trente premiers jours, 90 % de la rémunération brute, puis les trente jours suivants, les deux tiers de cette même rémunération ( article D 1226-1 Code du travail). Concernant la sécurité sociale, celle-ci verse des indemnités journalières à l’assuré (article L 321-1 Code de la sécurité sociale). L'employeur maintient donc le salaire en déduisant les indemnités journalières de sécurité sociale lorsque l'indemnité complémentaire est versée par l’employeur. En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.