Quelles démarches à faire pour un père pour avoir la garde partagée

En relation libre avec la mère de mon fils de 3 ans bientot, nous venons de nous séparé y a un mois. J habite chez ma mère (19e) depuis et sa mère a déménagé à côté de fontainebleau Les lieux de "passage" de garde de notre fils sont devenu source de querelle Quelles démarches me conseillez vous de faire ? Sachant qu il démarre la maternelle dans la commune ou habite sa mère. Et moi je cherche un appart dans la même commune..

Cher Monsieur,

La mise en place d'une résidence alternée nécessite souvent l'accord des deux parents.

En tout état de cause, votre ancienne compagne ne peut restreindre votre droit de visite et d'hébergement.

Si la situation est délicate du point de vue de la communication, vous avez tout intérêt à envisager de saisir le juge aux affaires familiales afin qu'un cadre soit défini.

Votre ancienne compagne ne peut non plus vous exclure des décisions importantes concernant votre enfant, l'autorité parentale étant conjointe nécessairement.

Je vous propose d'en discuter directement, si vous le souhaitez, en me contactant au 09.82.39.46.51

Xavier LABERGERE-MENOZZI