Quelles chances pour une adoption simple en étant en curatelle ?

Je voudrais faire une adoption simple comme je suis sur curatelle quelle est chance de adoption un bébé merci d avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 467 du code civil : La personne en curatelle ne peut, sans l'assistance du curateur, faire aucun acte qui, en cas de tutelle, requerrait une autorisation du juge ou du conseil de famille.

Les parents candidats à l’adoption doivent déposer une requête en adoption auprès du juge du tribunal de grande instance (TGI) du lieu de leur résidence.

Le rôle du juge est capital. Le juge vérifie non seulement que les conditions de l'adoption simple sont remplies, que l’adoption est conforme à l’intérêt de l’enfant et qu’elle ne risque pas de compromettre la vie familiale du ou des adoptant(s)

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions supplémentaires.

L'Equipe d'Avostart