Quelle structure juridique pour une ONG ?

Quelle structure choisir pour créer une ONG internationale type think tank à but non-lucratif mais où les dirigeants seraient rémunérés pour leur travail ? Cette structure doit pouvoir recevoir des financements privés ou venant d\'orga internationales

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En France, les ONG sont créées principalement sous le statut juridique d’association, permettant ainsi une grande souplesse, notamment dans la détermination de son cadre général.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.