quelle sanction pour compte bancaire non déclaré ?

J'ai un compte bancaire à l'étranger non déclarer au fisc d'environ 82 000 euros, cette somme vient principalement d'un héritage il y a 2 ans. Je souhaite régulariser cette situation, quel sera la sanction fiscale?

La régularisation passe par le dépôt d\'un dossier auprès de l\'administration dans lequel il convient d\'expliquer l\'origine des fonds et contenant les déclarations fiscales rectificatives ou omises (déclaration de succession, déclaration d\'impôt sur le revenu, déclaration d\'ISF) et le paiement des droits omis. La régularisation entraîne en général : (i) un rappel des droits éludés (impôt sur le revenu, ISF, droits de succession) sur les dix dernières années, (ii) l\'application de l\'intérêt de retard de 0,4% par mois assis sur les droits éludés, (iii) une majoration pour manquement ou défaut déclaratif (25% ou 35% selon l\'origine des avoirs en compte) assise sur les droits éludés et (iv) une amende pour défaut de déclaration de compte à l\'étranger (1500 € ou 10.000 € maximum par an et par compte non déclaré, sur 4 ans, selon la localisation géographique de l\'établissement teneur de compte).