quelle procédure refus divorce ?

Bonjour Je voulais savoir si je peux refuser le divorce et également la séparation de corps et de biens ? Merci d avance

Bonjour, Vous n\'avez aucune obligation légale d\'accepter un divorce. Dans cette hypothèse, votre conjointe pourra demande soit le divorce par altération définitive du lien conjugale en prouvant une séparation de corps de plus de 2 ans ou une demande de divorce pour faute en prouvant l\'existence d\'une faute entraînant la violation grave et renouvelée des devoirs et obligations du mariage, rendant impossible la poursuite de la vie commune. Vous ne pouvez toutefois refuser une séparation de corps et de biens, si votre conjoint souhaite ne plus vivre sous le même toit que vous.