quelle procédure choisir pour divorce amiable ?

Bonjour. Peut on encore divorcer par consentement mutuel avec un seul avocat et en passant par le juge ou etons désormais obligé de prendre deux avocats et passer par le notaire. Nous ne sommes pas trop pressé et l'ancienne méthode nous convient.

Bonjour, Le divorce par consentement mutuel sans juge, établi depuis le 1er janvier 2017, remplace le précédent mode de divorce par consentement mutuel. La présence de deux avocats est maintenant obligatoire, et le dépôt de l\'acte au rang des minutes d\'un notaire est également nécessaire. Le passage devant le juge n\'est donc plus possible dans le divorce par consentement mutuel.