Quelle loi s'applique entre la convention collective et la loi travail de 2016

Je vous contacte parce que ma convention collective SYNTEC indique que pour le décès d'un parent proche j'ai le droit à 2 jours alors que la loi n°2016-1088 du 8 août 2016 indique que c'est minimum 3 jours. Qui a raison?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Sauf exception, concernant les congés attribués au salariés pour des événements familiaux (par exemple dans le cadre du décès), il convient en principe d'appliquer la disposition la plus favorable entre la convention collective applicable et la disposition légale applicable.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.