Quelle garantie apporter à un emprunt à particulier (je suis à la retraite)

Je vais emprunter à un particulier par prélèvements sur ma retraite. Quelle garantie absolue puis-je lui apporter ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Afin d'apporter une garantie dans un prêt entre particulier, deux solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez effectuer un acte sous seing privé qui consiste à rédiger une simple lettre écrite de reconnaissance de dettes qui mentionne la somme prêtée.

Ou alors, vous pouvez également faire un acte en passant devant le notaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart