Quelle est le but d'une conciliation par le JAF lors d'un divorce ?

Mon mari a demandé le divorce et nous sommes convoqués par un JAF pour une conciliation. Quel en est le but, d'autant plus qu'il veut divorcer ?

Chère Madame,

Il s’agit d’une étape procédurale obligatoire pour fixer les mesures provisoires qui s’appliqueront pendant la procédure elle-même : attribution de la jouissance du domicile conjugal, éventuelle pension alimentaire et les questions relatives aux enfants.

Un procès-verbal d’acce Du principe du divorce peut être signé pendant cette audience si les 2 époux sont assistés d’un avocat.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne (09.82.39.46.51)

Cordialement