Quelle droits d'auteur pour la réadaptation d'une oeuvre du domaine public ?

Je souhaite réécrire une nouvelle version d'un livre dont les droits sont tombés dans le domaine public il y a longtemps. Est-il possible de protéger la nouvelle version que je vais écrire (ex : droits d'auteur), d'une façon ou d'une autre ?

K D

Bonjour,

Vous souhaitez réécrire une nouvelle version d'un livre dont les droits sont tombés dans le domaine public. Il s'agira ainsi d'une oeuvre nouvelle à part entière.

Dès lors, si celle-ci porte l'empreinte de votre personnalité, c'est à dire qu'elle est originale, elle pourra être protégeable par le droit d'auteur.

Je suis à votre entière disposition pour en conférer plus amplement avec vous .

N'hésitez pas à demander une consultation à la plateforme Avostart.

Bien à vous.

Maître Katia DA COSTA