Quelle démarche pour demander une pension alimentaire ?

Bonjour J'aimerais savoir quel démarche a faire pour la demande de pension alimentaire

Avant d'engager toute procédure, il est nécessaire de faire une tentative amiable. A défaut d'accord, il vous faudra saisir le juge aux affaires familiales. Le juge pourra également trancher à cette occasion les questions relatives à la résidence et au droit de visite et d'hébergement. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en région parisienne (0982394651). Cordialement.