Quel prix pour un divorce

Le coût d\'un divorce varie selon le type de procédure choisie par l\'un ou l\'autre des époux ou par les deux s\'il s\'agit d\'une procédure amiable avec un seul avocat (les honoraires peuvent ainsi être partagés par moitié).

La procédure la moins onéreuse est celle par consentement mutuel car elle ne nécessite qu\'une seule audience.

Pour ce mode de divorce un honoraire forfaitaire est possible voire recommandé.

Pour les divorces contentieux, il est nécessaire de suivre 2 phases distinctes (conciliation et au fond).

Plus la procédure est longue et difficile, plus les honoraires pourront être élevés.

Par ailleurs, il doit être envisagé, en cas de procédure contentieuse, un appel de la partie la plus lésée.

Les frais seront alors à minima doublé.

Enfin, le coût peut être augmenté s\'il est fait appel à des expertises variées : financières, médico-psychologique, etc….

Un devis peut être demandé afin que vous soyez éclairé(e) sur le coût de la procédure.