Quel est le tarif horaire norma

Quel est le tarif horaire normal d\'un avocat pour rédiger un contrat de cession de droit d\'auteur pour un photographe ? Merci.

Bonjour, Les honoraires des avocats sont variables et dépendent de la complexité des dossiers qui leur sont demandés. Pour un contrat de cession de droits d\'auteur simple (c\'est mon domaine), un avocat spécialisé en propriété intellectuelle vous facturera entre 200 et 300 €HT de l\'heure en moyenne. Je pratique pour ma part un taux de 250€HT de l\'heure, et suis à votre disposition pour vous faire un devis. Je suis à votre disposition. Bien cordialement, Jean-Guy de Ruffray jgderuffray@altanalaw.com