Quel est le délai pour mon employeur pour m’adresser la deuxième lettre ?

J’ai signé fin Mai les premiers papiers pour mon licenciement d’inaptitude. A ce jour mon employeur ne m’a toujours pas recontacté par lettre recommandé pour la suite de la procédure. Que dois je faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Dans le cadre d'un licenciement d'inaptitude, si le médecin du travail a constaté l'inaptitude (sans restriction ou réserve), l'employeur dispose en principe d'un délai d'un mois afin de remplir son obligation de reclassement avant de lui verser le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail pour inaptitude.

En cas d'impossibilité de reclassement, comme pour tout licenciement, l'employeur a l'obligation de convoquer le salarié concerné à un entretien préalable.

Dans tous les cas, il convient de soumettre les faits à une analyse approfondie par un avocat afin de s'assurer de la validité de l'attestation d'inaptitude initiale et d'apprécier l'opportunité des recours contre l'employeur, le cas échéant.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/la-procedure-de-licenciement

Vous pouvez également nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.