quel délai pour etre licencié après abandon poste

Bonjour. Je souhaite ètre conseillé. Je suis en pleine procédure d abandon de poste, et je viens de recevoir le courrier de mise en demeure en recommandé. Je voudrai connaître désormais le temps précis avant d être réellement licencié. MERCI

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Concernant l’abandon de poste, celui-ci n’est reconnu qu’après un délai d’environ 4 jours, laissant à l’employeur le temps de vérifier que l’employé ne se présentant plus à son poste n’est pas en arrêt maladie. L’incidence de cet acte peut être le licenciement pour cause réelle et sérieuse ( article L 1232-1 du Code du travail) ouvrant droit aux indemnités de licenciement ou le licenciement pour faute privant le salarié de ses droits à indemnités de licenciement, conformément aux dispositions de l’article L1234-9 du Code du travail.

Pour plus d’information, n'hesitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.