Que se passe t-il si je refuse la rupture conventionnelle ?

Mon poste à été attribué à une autre personne de la société et je n'ai pas accepté le nouveau poste. Je n'ai rien signe et maintenant on me propose une rupture conventionnelle alors que je ne souhaitais pas partir. Si je refuse et qu'il me licencie, puis je avoir recours au prud'hommes ? Je ne toucherais pas les indemnités légales? Ils mon reproche les mauvais chiffres de la société et veulent changer pour ''reinventer'' la société afin de la sauver. Je n'ai jamais eu d'avertissement

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas quitter l'entreprise, vous n'avez aucune obligation d'accepter la rupture conventionnelle. Dans ce cas l'employeur, ne pourra vous licencier que s'il dispose d'un motif réel et serieux. Je vous invite à me contacter afin de voir ce qu'il est possible de faire dans votre situation (insister pour rester en montrant à votre employeur que vous êtes assisté par un avocat ou négocier un départ avec une bonne indemnisation). Ath@ath-avocats.com

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate