Que se passe-t-il si je quitte mon stage dans la fonction publique ?

Je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique en tant qu'infirmière depuis le 4 novembre dernier. J'ai demandé à pouvoir partir le plus tôt possible suite à ma nouvelle situation personnelle, je me retrouve seule avec mes deux enfants, sans famille autour de moi. Je dois trouver un poste avec de meilleurs horaires. Mon médecin souhaite me mettre en arrêt maladie mais je ne le veux pas. Qu'est ce que je risque si je pars à la fin du mois en leur disant que je peux pas faire autrement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon l'article 9 du Décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l'Etat et de ses établissements publics :

"Le fonctionnaire stagiaire qui veut démissionner doit adresser sa demande écrite à l'autorité ayant le pouvoir de nomination, un mois au moins avant la date prévue pour la cessation de fonctions.

La démission, une fois acceptée, est irrévocable."

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart