Que se passe-t-il si je ne me présente pas au tribunal pour éviter expulsion ?

Bonjour suite à une arnaque sur le site je suis dans l'incapacité de régler mes loyers et certain dèmes créanciers et je dois passé au tribunal le 19 novembre pour éviter l'expulsion de mon logement et si je me présente pas que ce passera t il

M Z

Bonjour,

Ne pas vous présenter à l'audience du 19 novembre n'empêchera pas votre condamnation.

Aussi, je vous conseille vivement de vous présenter à l'audience afin de présenter votre position au juge. Par ailleurs, vous pouvez adresser une lettre au greffe du tribunal pour demander des délais de paiement de votre dette en exposant vos difficultés financières et votre bonne foi (les règlements déjà effectués par exemple).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire assister d'un avocat dans la perspective de cette audience, si besoin désigné au titre de l'aide juridictionnelle si vos ressources vous permettent d'accéder à ce dispositif : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Bien cordialement, Marine Zagar Avocate au Barreau de Paris mzagar@lecspartners.com