que risque mon amie pour vol à l'etalage

Une plainte pour vol à l’étalage va être posée contre une amie. Elle a volé plusieurs fois dans un magasin, les vidéo de surveillance la montre semble-t-il à l’œuvre plusieurs fois. Que risque t-elle? (Ce n’est pas la première plainte)

A O

Bonjour, L'infraction de vol "simple" est punie de 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Des circonstances peuvent alourdir la peine (en réunion, dans un magasin etc). Elle risque dans un premier temps d'être contactée par un commissariat pour une audition libre ou placée en garde à vue. N’hésitez pas à lui dire me de contacter.