que puis-je faire pour harcèlement moral car menaces physiques

je suis actuellement en formation bge dans le but d'ouvrir mon entreprise avec mon fils et travail toujours actuellement dans la même société depuis plus de 17 ans, mon employeur m'harcèle par téléphone pour que je quitte son entreprise et me pousse à bout dans la colère je lui ai proféré des menaces physique ceux qui m'a valut un rappel a l'ordre par courrier,que puis- je faire.

Bonjour,

Concernant le courrier que vous avez reçu, je vous invite à y répondre afin d'expliquer votre version des faits. Effectivement, rien ne justifie des menaces de mort. Et en même temps, vous pouvez tout à fait expliquer le contexte qui vous a conduit à vous emporter.

Vous pourriez profiter de ce courrier pour formaliser par écrit le fait que vous avez le sentiment que votre employeur vous pousse à bout afin que vous partiez. (c'est très délicat, je ne vous invite à le faire que si vous sentez que vous pouvez l'écrire avec finesse, il convient aussi de bien peser les conséquences avant).

Enfin, si vous êtes victime de harcèlement moral, je vous invite à consulter un avocat afin de confirmer qu'il s'agit bien d'un harcèlement moral et trouver la solution juridique la plus adaptée à votre situation.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris