Que puis-je attendre et demander pour ce départ que je ne souhaitais pas.

Bonjour,
Ancienneté 10 ans, commerciale 58 ans/convention pharmaceutique. Ne suis pas à mes objectifs, baisse du CA (départ clients à la retraite et cause contextuelle). Ma STE veut se séparer de moi avec la promesse de faire pour le mieux.
Question posée le 28 août 2019 | 1 réponse
Licenciement
Anthia THIONGANE

Avocat depuis  Paris

Bonjour Madame,

Si votre employeur veut se "séparer" de vous, il peut vous licencier à condition qu'il dispose d'un motif réel et sérieux. Le simple fait que vous n'ayez pas atteint vos objectifs n'est pas suffisant pour justifier un licenciement.

Votre employeur peut vous proposer une rupture conventionnelle de votre contrat de travail. Vous pouvez refuser cette rupture si ce n'est pas votre souhait. En revanche, vous pouvez accepter si vous désirez rompre votre contrat.

Je vous conseille de bien réfléchir aux conséquences d'une telle rupture, à vous renseigner sur vos droits à retraite et à allocation chômage. Enfin, je vous recommande de négocier une indemnité supérieure à l'indemnité conventionnelle de licenciement.

Votre employeur est certainement de bonne foi quand il vous dit qu'il fera "pour le mieux". En même temps, il me paraît pertinent de solliciter un Avocat afin de faire valoir au mieux vos intérêts.

Je vous invite à me contacter afin d'évaluer le montant que vous pourriez demander en cas de rupture conventionnelle.

Bien cordialement,
Anthia THIONGANE
Avocate au barreau de Paris
07 60 78 85 57
ath@ath-avocats.com

Réponse du 28/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Anthia THIONGANE ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question