Que puis-je attendre et demander pour ce départ que je ne souhaitais pas.

Bonjour, Ancienneté 10 ans, commerciale 58 ans/convention pharmaceutique. Ne suis pas à mes objectifs, baisse du CA (départ clients à la retraite et cause contextuelle). Ma STE veut se séparer de moi avec la promesse de faire pour le mieux.

Bonjour Madame,

Si votre employeur veut se "séparer" de vous, il peut vous licencier à condition qu'il dispose d'un motif réel et sérieux. Le simple fait que vous n'ayez pas atteint vos objectifs n'est pas suffisant pour justifier un licenciement.

Votre employeur peut vous proposer une rupture conventionnelle de votre contrat de travail. Vous pouvez refuser cette rupture si ce n'est pas votre souhait. En revanche, vous pouvez accepter si vous désirez rompre votre contrat.

Je vous conseille de bien réfléchir aux conséquences d'une telle rupture, à vous renseigner sur vos droits à retraite et à allocation chômage. Enfin, je vous recommande de négocier une indemnité supérieure à l'indemnité conventionnelle de licenciement.

Votre employeur est certainement de bonne foi quand il vous dit qu'il fera "pour le mieux". En même temps, il me paraît pertinent de solliciter un Avocat afin de faire valoir au mieux vos intérêts.

Je vous invite à me contacter afin d'évaluer le montant que vous pourriez demander en cas de rupture conventionnelle.

Bien cordialement, Anthia THIONGANE Avocate au barreau de Paris 07 60 78 85 57 ath@ath-avocats.com