Que faire pour sortir d'un centre de rétention ?

que faire si on a une personne en centre de rétention depuis ce matin en France

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La rétention administrative consiste à maintenir un étranger faisant l'objet d'une décision d'éloignement dans un lieu fermé dans l'attente de son renvoi dans son pays d'origine de manière forcée.

Ce placement est décidé par l'administration A savoir : Ce placement peut être prolongé par le juge lorsque le départ immédiat n'est pas possible

Attention : - Ce placement ne peut dépasser 90 jours - La personne placée en rétention peut demander à être représentée par un avocat

N'hésitez pas à contacter nos conseillers afin d'être assisté par un avocat spécialisé en droit des étrangers.

L'Equipe d"Avostart