que faire après recours huissier pour pension

Le père de mon fils ne verse pas la pension alimentaire de 150€ qu'il doit, j'ai fais apelle à un huissier mais le père de mon fils n'avait pas d'emploi à ce moment-là donc l'huissier n'a rien pu faire. Que puis je faire maintenant ?

D A

Chère Madame,

Le fait de ne pas payer pendant plus de deux mois une pension alimentaire fixée par convention ou décision est constitutif du délit d'abandon de famille. Ce délit est passible de deux ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

Cela étant, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille et saisir le Tribunal correctionnel par le biais d'une citation directe. Cette action aura de grandes chances de faire réagir le père.

Vous pouvez également faire appel à votre Caisse d'allocation familiales qui vous aidera à recouvrir les sommes dues.

Cordialement.