Quand STOPPER la pension alimentaire

Je verse une pension alimentaire à mon fils depuis 2008 d'un montant de 220.00 euros par mois. Mon fils est âgé de 23 ans, je suis sensé être informé de sa situation globale au moins une fois l'an. Je ne reçois aucun message sauf si je suis en retard de versement qui arrive une fois en 10 ans.... il me le fait rappeler par Sms plus tôt grossir.. Je rentre dans des frais supplémentaires qui m'oblige à regarder de près mes dépenses et priorités. Ma question est : PUIS JE STOPPER LA PENSION. Merci

S G

Bonjour, Vous devez envoyer une lettre commandée avec accusé de réception pour demander à votre ex-femme de vous informer de la situation de votre fils. En effet, la pension alimentaire est en principe dû jusqu'à ce que ce l'enfant finisse ses études et garde au moins un SMIC. Si c'est le cas, vous pouvez demander la suppression de la pension. En tout état de cause, si votre situation a changé (baisse de revenus etc...), vous pouvez saisir le Juge aux Affaires familiales pour demander une réduction de la pension alimentaire. Cordialement, Sarah Guermi Avocat au Barreau de Paris 0179750900