Puis-je verser directement la pension alimentaire à mon fils pour ses études?

Je suis divorcé mon fils a 18 ans il va a Lyon a l ecole et a trouvé une chambre est-ce que je peux lui verser la pension a lui et de plus mon ex ne m a rien dit de tout ça

Bonjour,

A ce jour vous devez vous conformer au jugement qui a été rendu afin de vous évitez des difficultés et notamment que votre "ex" ne puisse vous poursuivre en indiquant que vous ne payez pas la pension alimentaire.

Cependant vous pouvez demander l'accord de votre "ex" pour pouvoir verser la pension alimentaire directement entre les mains de votre fils.

A défaut d'accord, je vous invite à saisir le juge aux affaires familiales afin d'obtenir l'accord du juge pour procéder ainsi.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,