Puis-je trouver un autre emploi en cas de démission pour élever un enfant?

Je souhaiterai démissionner en invoquant l'article 1225-66 du code du travail. Si je retrouve un emploi quelques mois après que peut me faire mon ancien employeur ?

Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture.

si vous respectez ces conditions vous pouvez le faire valoir. Le code du travail ne prévoit pas de délai minimal de reprise d'emploi néanmoins si l'employeur constate une fraude car votre intention était apparemment de démissionner sans préavis ni payer d'indemnités et sans vouloir vraiment élever votre enfant il peut se retourner contre vous aux prud'hommes par ailleurs je vous précise qu'il ne s'ait pas d'un motif légitime de demission donc vous n'aurez pas droit au chomage