Puis je rompre ma période d'essai alors que je suis en arrêt de travail ?

Bonjour Je suis actuellement en période d'essai et également en arrêt de travail. Ma période d'essai se termine le 6 novembre et mon arrêt de travail se termine le 30 septembre( il a commencé le 9 sept) Mon délai contractuel de préavis pour rompre ma période d'essai est de 48h. Question : Puis-je rompre ma période d'essai alors que je suis en arrêt de travail ? Comment cela va t il se passer puisque je vais être indemnisé par la sécurité sociale... Quand dois je envoyer ma lettre de rupture ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Lorsque le salarié est en arrêt de travail au cours de sa période d'essai, la durée de l'essai est prolongée. La période d'essai est prolongée jusque la date de fin de l'absence pour arrêt.

Période d'essai qui ne peut être rompue par l'employeur en raison de la maladie ou de la nature de l'arrêt du salarié, car il s'agirait d'une rupture de contrat pour motif discriminatoire. En revanche, le salarié est libre de rompre son contrat tout en respectant le délai du préavis prévu dans le contrat.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart